L’océan, témoin des plus sanglantes batailles pirates, renferme bien des secrets. Nombre de marins ont écumé ses eaux, bravé ses tempêtes et suivi les étoiles motivés par de simples légendes dont l’écho se fait entendre dans les tavernes. Mais ils en est une qui, par dessus tout, fait battre les cœurs d’un équipage à l’unisson. Une légende qui parle d’événements inexplicables, de quêtes et de rivalité.
Personne ne sait comment cette légende perdure puisque qu’aucune trace ni aucun écrit ne peut témoigner de la véracité de ce qui se raconte. Pourtant, elle existe bel et bien, connue de tous. Certains en rient pendant que d’autres y croient plus que tout, mais jamais personne n’a trouvé le moindre indice.
Jusqu’au jour où la relique fût découverte…
Chapitre 0 – Les origines
Contrairement aux histoires racontées dans les livres qui tirent leurs origines d’un univers sombre et chaotique, la légende du Citron Coco commence à une époque radieuse, loin des guerres et des conflits.
Au coeur des océans se trouve l’île la plus riche du monde, la mystérieuse et célèbre île de Suadéi qui doit son nom à l’explorateur qui la découvrit, le Père Suadé. La richesse de l’île n’est en rien due à la qualité de ses relations géopolitiques, ni à la rareté de ses ressources naturelles. Ce n’est pas la richesse de son agriculture, ni ses avancées technologiques qui donne sa singularité à Suadéi. Ce qui fait la richesse du “paradis sur Terre”, comme les gens aiment la nommer, c’est la qualité de l’enseignement qui est dispensé au peuple.

Contrairement à l’enseignement habituel dispensé à l’école par des professeurs diplômés, les habitants de Suadéi affûtent leurs compétences et approfondissent leur savoir auprès de la communauté de sorcières locales. C’est au monastère, surplombant la forêt incandescente, que cette communauté étudie et pratique des concepts toujours plus poussés dont les traités et manuscrits sont conservés aux archives dans la tour Eolia, lévitant inexorablement au dessus du monastère. A travers toute l’île, les sorcière s’attèlent à partager cette connaissance pour guider le peuple vers la sagesse et la liberté.

La suite, dans les prochains épisodes…