Notre projet

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes fiers de vous présenter notre projet Humaninano!
Du 16 Juillet au 13 Septembre 2019, nous nous rendons en Namibie, à Windhoek.

Depuis le 16 Juillet jusqu’au 13 Septembre 2019, nous nous occupons des jeunes du Bernhard Nord Camp, situé dans le quartier Katutura de la capitale ainsi que des jeunes musiciens du programme YONA. Nous nous occupons des enfants une fois sortis de l’école pour les aider sur les matières scolaires, les accompagner dans l’apprentissage des langues, de la musique, mais aussi faire du sport et des jeux avec eux… Le but étant de participer à leur éducation pour leur offrir un meilleur futur mais aussi les accompagner personnellement afin de comprendre leurs envies, leurs attentes et d’en faire des jeunes épanouis, responsables et heureux.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir les pages ci dessous :

Olivier
« La première voie vers un monde meilleur est de donner à chacun la chance de s’épanouir à travers une éducation de qualité. Cette expérience en Namibie me permettra également de m’ouvrir sur une culture et des réalités potentiellement éloignées de mon quotidien. J’aimerais mettre les compétences que j’ai apprises chez moi, à l’école et au sein des scouts au service de jeunes qui en ont besoin ou envie. »

Justin
« J’aimerais prendre du temps pour aider des personnes dans le besoin et dont le pays ne permet pas de se sortir de la précarité. Je rêve de permettre à des jeunes de pouvoir s’épanouir dans une passion qui pourrait naître pendant notre mission humanitaire. Partir en Namibie me permettra d’avoir des idées plus claires concernant mes choix d’avenir et de peut-être aller plus loin dans cette voie par la suite. »

Ugo
« Depuis tout petit, dans famille avec 6 frères j’ai été élevé avec des valeurs de partage, de communication et d’entraide. Aujourd’hui en sortie d’école d’ingénieur, je cherche à travers mes expériences à apprendre de mes nouvelles rencontres, enseigner, partager ce qui me touche au quotidien. Ce projet en Namibie est pour moi la possibilité de donner le maximum de moi-même, de m’ouvrir à d’autres cultures et mettre mes compétences au profit de personnes dans le besoin. »


Nathan
« Ce projet humanitaire sera pour moi l’occasion de rendre un peu de tout ce que j’ai pu recevoir ces 23 dernières années à des personnes qui en ont réellement besoin, et de contribuer à l’avenir de jeunes à travers ce que je préfère : la musique. Cette expérience de vie me permettra peut-être de changer mes plans pour l’avenir et de trouver ma voie. »

Pour suivre nos aventures, nous vous invitons à suivre notre journal de voyage.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.