Olivier

« le sportif booster »

photo olivier

Olivier, Oligou, Oliver, Oli, O (toujours plus …) c’est un peu le mec à tout faire. Le genre de couteau suisse qu’on voudrait tous avoir dans la poche.

Olivier c’est aussi synonyme de « traquenardeur », « chauffeur de l’extrême », « Azy Chuichooooo », « T’es chaud pour aller à l’escalade cette semaine ? Genre comme ça on pourrait manger chez toi ! Hum… Jeudi ça serait cool… Fin ça m’arrange quoi ! Ça te va ? ». Je crois que vous avez l’idée : l’engraiiiiiine ! Cet homme est capable de vous chauffer pour faire n’importe quoi, vous emmener dans ses délires tordus, ses projets et ambitions chelous et le pire, c’est qu’on adore ça !! « 2L de bière à jeun en 1h30? Ca paaaaaasse !! » « On est large » (presque autant que son retard quotidien). On ne compte plus les « Nan mais les gars, j’avais entrainement repos ce matin » de notre retraso préféré.

On parlait de champion de la motivation ?  Notre Chuck Nano est dans la place, et il est rarement bon de le défier quel que soit le domaine. La défaite a peur de lui, ce n’est pas de sa faute…   Dès qu’il décide de faire quelque chose, il le fait ! Rien ne l’arrête ! Pas même l’appel de la bière ou des cours de fac. Le mec a même réussi à se sur-motiver du jour au lendemain pour faire un Iron man et passer de 2L de bière à 2L d’eau par jour…  C’est grâce à l’énergie qu’il puise dans ses fruits secs et graines germées qu’il a réussi l’exploit de finir un Iron Man (et même au passage de se rajouter 10km à vélo pendant l’épreuve, histoire de prouver que lui, il en a dans les jambes). Autant vous dire que le mental de cet Iron man est tout simplement indestructible, tant qu’il ne reste pas 8h par jour derrière un pc.

Encore indécis sur son futur, il décide de faire astronaute ou aubergiste, deux métiers très différents qui résument globalement assez bien la folie de cet homme. Le seul point commun: la tête qui tourne. Aller dans l’espace pour faire des tourbillons avec son corps ou simplement boire de l’alcool et se mettre bien jusqu’à s’envoler au 7ème ciel, là où seuls ses rêves peuvent le rattraper. Comme il n’est pas trop du genre à laisser tomber une de ses ambitions, il finira probablement aubergiste à bord de la station spatiale internationale.

Adepte de la petite maison dans la prairie (dans le principe quoi…), les petites fleurs, le coucher (ou le lever) du soleil, les radeaux en bois, les tentes à 2 piquets, on voit dans ses yeux la flamme d’un homme de la nature ! On ne sait toujours pas ce qu’il fait tous les week ends avec ses scouts mais il en ressort aussi éclatant qu’un guerrier de la lumière ! Un vrai on vous dit ! Nan mais il quand même déjà passé 2 heures à tenter d’enflammer un papier journal dans les classes de l’ISEN avec 2 cailloux. Soi-disant c’était pas 2 cailloux mais une babiole spéciale survie faite exprès… Bref, comme le dragon Lillois, ce mec est carrément on fire.

Vous l’avez compris, il aime 4 choses plus que tout dans la vie : Le sport, le scoutisme, manger des trucs qui ne vont pas ensemble et faire du feu dans une salle d’anglais. Dans ces domaines, il coache tous ceux qui ont soif d’apprendre et explique de manière simple et posée pourquoi c’est bon pour nous et pour notre corps. Il rayonne lorsqu’il est avec des gens rayonnants, du coup ça en fait un mec un peu éblouissant. Il aime être lui-même au naturel, sa communion avec la nature allant jusqu’à se nourrir de graines et de noix pour pédaler toujours plus vite. Avec son physique de rêve qui le destine à courir… il court surtout après le temps pour ne pas arriver trop en retard (jamais plus de 40min) aux cours qu’il a déjà assimilé avant d’y avoir assisté. La combinaison « course, scout, feu » lui donnera un avantage certain quand l’humanité déclinera suite à une catastrophe naturelle. Grâce à son fidèle Opinel et son instinct de chasseur sans faille, lui, il sera prêt…

Sa technique au Citron Coco :

« Il me reste encore 4 cartes alors que les autres n’en n’ont plus qu’une? Aucun souci, j’ai un coup du futur qui va tous vous retourner d’un coup! Citron coco! »

Les nanophotos

=> La suite : Nathan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.